Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

«Misez sur la Grèce et les Baléares pour votre résidence secondaire»
information fournie par Le Figaro 05/06/2019 à 07:33

«Misez sur la Grèce et les Baléares pour votre résidence secondaire» (Crédit Photo: Alexandre Chambon - Unsplash)

«Misez sur la Grèce et les Baléares pour votre résidence secondaire» (Crédit Photo: Alexandre Chambon - Unsplash)

INTERVIEW - Où les spécialistes de l'immobilier, qui ont écumé les plus beaux lieux de la planète, passent-ils leurs vacances? Christian Völkers, le PDG du réseau Engel & Völkers, a choisi les Baléares et explique pourquoi. Il se confie sur les tendances actuelles du secteur.

Le réseau d'agences immobilières allemand Engel & Völkers est né à Hambourg, il s'est implanté à Paris, est devenu un acteur important à Barcelone et aux Baléares. Il s'apprête même à lancer son premier hôtel à Majorque. L'occasion d'interroger son fondateur sur les nouvelles tendances de l'immobilier.

Vous passez plusieurs mois par an à Majorque. Pourquoi cette île plutôt qu'une autre destination ensoleillée?

Christian Völkers - Je passe trois mois par an dans la finca (propriété de campagne, en espagnol NdlR) que j'ai rénovée au nord-ouest de Majorque. Je ne suis pas objectif mais, pour moi, c'est un des plus beaux endroits du monde, un lieu qui a une histoire. L'île est très bien desservie et on peut y séjourner loin de tout, sans voisins proches. Ce qui est difficile, par exemple, en France au cap Ferrat ou en Sardaigne, sur la costa Smeralda!

Des marques de luxe comme Armani, Missoni, Four Seasons, Mandarin Oriental ont des programmes résidentiels à leur nom. Est-ce une tendance de fond ou une mode?

Une marque est associée à des services qui plaisent à sa communauté. Les grands noms du luxe ne vont pas devenir des professionnels de l'immobilier. Mais le monde change et les communautés de personnes qui partagent les mêmes centres d'intérêt montent en puissance. Les immeubles, où se rassemblent des gens ayant les mêmes besoins, abritent ainsi du coworking, des bureaux adaptés aux nouveaux usages, du coliving avec des espaces partagés, et parfois de l'hôtellerie.

Les frontières entre hôtellerie et immobilier s'estompent...

C'est vrai, et nous allons d'ailleurs lancer notre propre hôtel à Majorque. Il ouvrira au printemps 2020 au cœur de l'île et offrira aux cavaliers des espaces de dressage, de saut d'obstacles. C'est un nouveau service pour nos clients qui correspond à notre image, à notre communauté. Il est très important de maintenir le contact avec nos clients même s'ils n'achètent pas une propriété tous les ans!

Quelle est la destination qui monte où s'offrir une résidence secondaire?

La Grèce. Elle séduit de plus en plus les acheteurs internationaux. Je crois beaucoup à Santorin et Mykonos bien sûr, mais aussi à Porto Heli sur une péninsule à deux heures d'Athènes qui est moins connue des étrangers.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le fisc a réclamé 212 euros de taxe d'habitation à la propriétaire d'une pièce de 5 mètres carrés à Paris. (neshom / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 17.07.2025 16:26 

    La propriétaire d'une pièce de 5 mètres carrés à Paris s’est vu réclamer 212 euros de taxe d’habitation pour un logement pourtant inhabitable. Pour le fisc, cette « chambre de service » était une résidence secondaire. Elle a déposé une réclamation et obtenu gain ... Lire la suite

  • SWISS LIFE AM
    information fournie par Swiss Life AM FR 17.07.2025 16:06 

    Performances, évolution de la valeur liquidative, répartition du portefeuille… Découvrez les principaux indicateurs de la société civile ESG Tendances Pierre dans le reporting de juin 2025. Le mois de juin a été marqué par une nouvelle reconnaissance pour ESG Tendances ... Lire la suite

  • Irak : les suites de l'incendie d'un centre commercial
    information fournie par AFP Video 17.07.2025 15:59 

    Des camions de pompiers et la défense civile se rassemblent devant un centre commercial calciné dans la ville de Kut, située à l'est de l'Irak, après qu'un incendie a ravagé le centre commercial nouvellement ouvert, tuant au moins 61 personnes. IMAGES

  • ( AFP / PATRICK KOVARIK )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.07.2025 14:05 

    Les taux de crédits immobiliers sont restés stables au premier semestre 2025, selon l'organisme de caution Crédit Logement, qui s'attend à une remontée en 2026 dans un environnement "politico-économique préoccupant". Face à cet environnement "les intentions d’achat ... Lire la suite

Pages les plus populaires